Conseyl des Portes du 5 Janvier XXIV PSD

Sous les auspyces de Poséydon, au cœur de la Capitale yssoise, dans l’attente de l’avènement d’un souverain impérial,

Étaient réunys :

  • Pierre Paul d’Andrésy, DOGE
  • Joseph Lecornu, Secrétaire

Le cinquième jour du premier moys de la vingt-quatrième année après la Seconde Desvastatyon, les dyscussions et conclusyons suivantes ont été énoncées et valent directives politiques générales près l’AGORA :

Dedans

  • 4 nouve·lle·aux citoyen·nes. Dont 1 exprimé depuis l’ouverture de la nouvelle place publique.
  • Il a été noté des difficultés dans l’expression géographique.

Dehors

  • Relatyons diplomatiques cheloues avec le Zollernberg. Le Zollernberg déclare avoir envahit l’Empire, ce que nous n’avons pas constaté de Droit (voir Article IX de la Constitutyon)
  • Un sujet sur le pseudo-Empereur d’Ys est à adresser ultérieurement, voir Poséydonisme
  • Demande de reconnayssance près l’ONA

Propagande

  • Le syte internet de l’Empire a été mys en place suite à pré-requys de l’ONA (voir Dehors)
  • Réseaux sociaux informés de la renayssance de l’Empire, invitatyons non-envoyées (il faudrait le faire)
  • Achat d’un nom de domaine dédié envysagé.

Économie

  • Plusyeurs systèmes économiques ont été évoqués (voir Universyté), mays il a été décydé d’attendre les conclusyons de l’AGORA
  • La Compagnye des Échanges envysage une compétityons (Monopolys) pour évaluer l’apport de potentiels échanges commercyaux.

Université

  • Commander une étude à la Faculté Françoisvillon de Logghorée Supérieure sur la Théorie du Créativysme
  • Commander une étude à la Faculté Keynes sur les systèmes économiques virtuels

Sport

  • Sponsoriser une régate de cotres auprès du Yacht Club de Venys

Emploi

  • Formalyser une lyste de missyon à usage de l’Offyce Yssois de l’Emploi
1 « J'aime »

Dans son petit bureau jonché de Pharys Cola, Pierre-Paul d’Andrésy soupira :

On n’a pas le cul sorti des ronces !
À la base je voulays pas être Doge, je suys un dilletante, un artyste-cambrioleur, un dragueur pathétique ; pas un homme d’État !
Vivement qu’on ait une opposityon !